The ManGamers Index du Forum




http://themangamers.xooit.fr/index.phphttp://themangamers.xooit.fr/portal.phpFAQSe connecter pour vérifier ses messages privésS’enregistrerConnexion

Critiques de jeux.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The ManGamers Index du Forum -> Espace Discussions -> Jeux Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicosilv
Chiyoumen

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 827
Localisation: MONTPELLIER
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 19:58 (2009)    Sujet du message: Critiques de jeux. Répondre en citant

Salut tout le monde Okay

J'ouvre ici la section "critique". Il s'agira de donner votre point de vue négatif ou positif sur les jeux auxquels vous avez joué, il serait bien de privilégier plutôt des jeux de générations de consoles réçentes on va dire qu'à partir de la Dreamcast c'est OK. Pour bien visualiser le jeu que vous allez critiquez mettez toujours son nom ainsi que la console auquel il appartient, en gras et surligner; exemple:

GTA IV (PlayStation 3)

Il s'agira dans cette rubrique de confronter des points de vue et non de faire un banal test qui serait uniquement la vision d'une seule personne. A vous de jouer Okay
_________________
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 15 Fév - 19:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nicosilv
Chiyoumen

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 827
Localisation: MONTPELLIER
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:56 (2009)    Sujet du message: Critiques de jeux. Répondre en citant

GTA IV (PlayStation 3)

C'est un jeu grandiose sur beaucoup de points avec la grandeur de la ville, le scénario l'ambiance inégalée, les graphismes...Mais il ya un ou deux petits points que je regrette car ils auraient apporté au jeu une profondeur plus importante c'est le fait qu'on puisse renter que dans vraiment très peu d'endroits et aussi le fait que beaucoup de passants ont encore souvent la même tête. Je dis ça car il faut se rappeler qu'il y a 10 ans un jeu se nommant Shenmue donnait la possibilité de rentrer dans 95% des commerces,chambres,immeubles...et que tous les personnages du jeu avait une tête différente.

Tomb Raider Underworld (PlayStation 3)

J'ai eu la possibilité d'y jouer et de le terminer et je dirai que c'est un jeu inégal et assez frustrant. Il est inégal au niveau des graphismes tantôt simpliste par moment (tous les mercenaires sur le bateau ont la même tête) tantôt splendide et d'ailleurs à ce propos si vous avez la possibilité de voir le premier niveau de la Thailande sur un écran full HD, je pense que vous serez ebahis. Là où le jeu est frustrant c'est qu'au niveau des énigmes et de la durée de vie il n'a rien d'un Tomb Raider. Les énigmes sont quasi inexistantes où sinon à la portée d'un bébé et quant à la durée de vie elle est insultante pour un jeu à 70 euros surtout qu'il n'y a jamais de vrai boss à battre. Bref un jeu auquel il faut jouer si on vous le prète ou alors qu'il coûte 20 euros en occasion.

Midnight Club Los Angeles (PlayStation 3)

Voilà la bonne surprise au niveau des jeux de voitures. Ce jeu est tout simplement exceptionnel il explose la médiocrité du dernier Need For Speed Undercover en proposant un nombre exhaustif de courses avec une difficulté croissante et intelligente, des possibilités de tuning impressionantes grace au mode éditeur, des graphismes sublimes la possibilité d'affronter des pilotes lorsqu'on se balade librement dans la ville sans parler d'un mode online ultracomplet, amlbiance WestCoast très réussie, scénario présent bien mis en place et les courses sont endiablées agrémentées de provocations que se lancent les pilotes...Enfin cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas joué à un aussi bon jeu de voiture. Aller deux bémols quand même le premier au niveau des voitures elles sont réçentes certes mais la concurrence en offre de plus réçentes et il manque aussi quelques voitures phares comme la Dodge Viper, la nouvelle Skyline etc..le deuxième bémol concerne le fait que le jeu contient quelques bugs de navigation dans les menus qui ne sont pas génants mais celui-ci par contre à tendance à planter un peu plus que la moyenne et c'est assez frustrant lorsque vous ètes en train de tuner votre voiture depuis une demi-heure.
_________________
Revenir en haut
MSN
Nicosilv
Chiyoumen

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 827
Localisation: MONTPELLIER
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 13:02 (2009)    Sujet du message: Critiques de jeux. Répondre en citant

Animal Crossing Let's go to the city (Nintendo Wii)

Voici un jeu qui est difficilement critiquable car il oppose deux points de vues. On va dire que pour ceux qui connaissent la série depuis le premier opus sur N64 cet Animal Crossing est une véritable honte car le jeu n'évolue presque pas si ce n'est la petite refonte graphique, nouvelle console oblige et encore. La nouveauté essentielle qui est le centre ville est une belle arnaque, celui-ci se résume juste à rassembler les différents protagonistes qui venaient vous voir dans le village (Rounard...) maintenant vous pouvez leur rendre visite régulièrement. Les nouveaux habitants sont laids et en ce qui concerne les meubles seulement trois nouveaux styles. Cet opus rassemble en réalité l'épisode Game Cube et l'épisode DS avec ses nouveautés. Sinon je regrette que le village ne soit pas plus grand où alors la possibilité d'aller sur une ile, quelque chose de plus dépaysant et moins tourne en rond...ceux ne sont pas les idées qui manquent mais cet épisode joue la paresse car il est déstiné à toucher les joueurs casuals qui ne connaissent pas cette série et qui le trouveront donv à leur goût, mais pour nous qui connaissons les anciens cet épisode es celui du foutage de gueule.
_________________
Revenir en haut
MSN
Nicosilv
Chiyoumen

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 827
Localisation: MONTPELLIER
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 18:48 (2009)    Sujet du message: Critiques de jeux. Répondre en citant

Démo Yakuza 3 (PlayStation 3)

On va tout d'abord évoquer les gaphismes de ce Yakuza 3 et là il faut dire qu'ils ne reflètent pas les trailer que l'on a vu, certes ils ne sont pas laids, loin de là d'ailleurs mais ils restent en déça de ce que l'on peut attendre d'une PS3. Les textures générales sont un peu ternes. Ce qui dérange également c'est le flou au loin. Ce flou sert en quelque sorte dans certains jeux à camoufler des textures qui ne sont pas tout à fait chargées. Cet effet est présent dans GTA 4 mais là on peu le comprendre car la carte étant immense le moteur a du mal à afficher les graphismes qui sont au loin donc on les floute car ils ne sont pas complètement chargés. Mais ceci est inadmissible pour Yakuza 3, car il y a dans la démo qu'un quartier qui est modélisé et donc avec la puissance de la PS3 cela ne devrait poser aucun problème d'affichage pour un endroit qui est grand certe mais pas immense. Ce flou n'est donc
absolument pas justifié.

Autre point à souligner, il s'agit des passants dans la rue. Il y en a un bon paquet qui ont la même tête et sont réalisés de façon très moyenne, pour moi ceci n'est pas acceptable car il suffit de se souvenir de Shenmue sur Dreamcast qui il y a déjà 10 ans affichait un nombre impressionant de personnages avec chacun une tête différente. Donc sur PS3 et pour un blockbuster pareil ce manque de créativité et d'imagination est un peu dommage. Aussi, mais cela depuis Yakuza 1, les dialogues entre les personnages hors cinématiques se font de manière muette. Je trouve cela assez risible et vraiment déstabilisant pour un jeu assez réaliste.

Mais bon quand même il n y a pas que des points négatifs loin de là d'ailleurs, les graphismes même s'ils sont un poil moins réussis de ce que l'on attendait ils restent tout de même extrêmement jolis. L'ambiance du quartier de Shibuya est d'ailleurs très réussie, avec ses néons et ses commerces où l'on peut rentrer (Tout de même peu d'endroits accessibles) ainsi que le nombre assez conséquent de passants dans la rue.Le point fort du jeu reste le système de combat qui est dynamique rapide et violent avec la possibilité de prendre des objets du décor pour se battre où alors d'apprendre des prises en regardant d'autres personnes les éxécuter.

Au final et pour résumer cette démo je tiens à le préciser, on est un peu surpris de ne pas avoir des graphismes plus fins et chatoyants mais l'on est vite pris par l'ambiance et la vivacité ainsi que l'intrigue du jeu. Ce Yakuza 3 promet tout de même d'être le blockbuster que l'on attendait.
_________________
Revenir en haut
MSN
Nicosilv
Chiyoumen

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 827
Localisation: MONTPELLIER
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 20:10 (2009)    Sujet du message: Critiques de jeux. Répondre en citant

Résident Evil 5 (PlayStation 3)

Voilà j'ai terminé cet opus en trois jours sans avoir l'impression d'avoir beaucoup joué et il est bien là le problème, je reste sur ma faim.

Commençons par les points positifs:

Tout d'abord les graphismes sont vraiment très bons avec de très jolis effets de lumière, mention spéciale dans le niveau des marais où la plupart des gouttes de pluie forment des cercles dans l'eau avec l'effet d'enfoncement dans le liquide.

Ensuite pour l'action il y a de l'action et elle est plutôt bien retranscrite avec de moments assez difficiles où on est assaillit de tous les côtés. Les ennemis réagissent selon les endroits où vous les touchez, une bonne localisation des dégats donc.

Les points négatifs:

Ce n'est plus vraiment un Resident Evil, je n'ai absolument rien contre l'évolution de la série cela était nécessaire et Resident Evil 4 avait marqué un tournant de manière magistrale puisque malgré une refonte du gameplay et la  disparition des zombies au profit des ganados, le jeu conserve encore son aspect survival horror et cela grâce à son ambiance.

Le 4 mélangeait action, horreur et ambiance collant parfaitement au cahier des charges Resident Evil. Mais le 5 au lieu de confirmer le pas en avant fait par le 4, il regresse. L'ambiance Resident adieu, à aucun moment on a peur, l'action tue l'action on ne passe même plus de temps à explorer, d'ailleurs les décors sont peu recherchés et répétitfs.

 Les énigmes qui faisaient le charme de la série ont totalement disparu. La maniabilité qui est à peu près la même que Résident Evil 4 se révèle être plus lourde que celui-ci. Quant à Sheva ou Chris quand ils sont contrôlés par l'IA ont des réactions comment dire....d'ordinateur, je m'explique, là où un humain va économiser des soins et des balles, eux les dépensent à tout va.

Pour finir, c'est la première fois qu'un Résident peu se faire en coop en ligne ou avec un ami à côté de vous, la plupart des sites de jeux-vidéos rapportent que c'est le gros bonus positif de cette épisode, moi je suis plus mitigé car il faudra une entente parfaite avec votre partenaire pour vous sortir de certaines situations et pour l'avoir testé je trouve que c'est plus confus qu'autre chose surtout que l'écran splitté horizontalement provoque un véritable inconfort de jeu.

Voilà, j'ai quand même apprécié ce jeu d'ACTION mais je reste sur ma faim car je trouve ne pas en avoir eu pour mon argent au niveau de la durée de vie. Quant à Résident Evil 6 il devra opérer des changements pour séduire les fans qui ont attendu 4 ans pour pas grand chose au final. De toute façon de la manière où se termine le 5 le 6 devra obligatoirement changer, du moins au niveau de l'histoire. (j'arrête sion va y avoir du spoil)
_________________
Revenir en haut
MSN
Ickles
Battosaï

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 169
Localisation: La Bretagne, ça vous gagne !
Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 12:27 (2009)    Sujet du message: Critiques de jeux. Répondre en citant

Bah! heureusemen que je vé l'avoir gravé ! lol Wink
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30 (2018)    Sujet du message: Critiques de jeux.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The ManGamers Index du Forum -> Espace Discussions -> Jeux Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com